A propos

A propos

La Semaine de l’histoire est un événe­ment organ­isé con­join­te­ment entre l’Ecole Nor­male Supérieur de la rue d’Ulm et les deux écoles du cam­pus 210, le Cen­tre des For­ma­tion des Jour­nal­istes et l’Ecole W.

Pen­dant qua­tre jours, des his­to­riens et experts recon­nus pour leur excel­lence académique ont enchaîné les con­férences, débats et ren­con­tres autour du thème de la mon­di­al­i­sa­tion.

Ce site a voca­tion à laiss­er une trace du con­tenu de cet événe­ment. Il est con­sti­tué de trois arti­cles rédigés par les étu­di­ants de la majeure news­room du CFJ en parte­nar­i­at avec le média The Con­ver­sa­tion, et d’une série d’articles écrits par les étu­di­ants de l’Ecole W dans le cadre de leur ini­ti­a­tion aux tech­niques de base rédac­tion­nelle.

L’Ecole Nor­male Supérieure est une insti­tu­tion uni­ver­si­taire et de recherche spé­cial­isée en let­tres et en sci­ences, mem­bre de l’Uni­ver­sité de recherche Paris Sci­ences et Let­tres, de répu­ta­tion inter­na­tionale. L’Ecole W est la pre­mière école de créa­tion de con­tenus numérique. Elle a été créée en 2016 par l’équipe péd­a­gogique du Cen­tre de For­ma­tion des Jour­nal­istes (CFJ), référence française depuis 1946 dans l’apprentissage du jour­nal­isme.